Alarmes vidéos DomoTag

Dépannage et réparation de micro onde à domicile

Micro onde

Nos interventions à Niort concernant les micro-onde

TDS vous propose le dépannage et la réparation de vos appareils électroménager Micro-Onde sur la région Niortaise et ses alentours.

Comment bien choisir son micro-onde ?

Informations techniques

Avant d'acheter votre four à micro-ondes, il faut définir l’utilisation que vous souhaitez en faire et calculer la place disponible dans votre cuisine. Un four à micro-ondes est le complément idéal d'une cuisinière traditionnelle et permet également d'économiser en vaisselle, puisque vous pouvez faire cuire et servir les aliments sur le même plat. Voici les critères qui vous aideront à faire le bon choix :

  • La puissance : la puissance détermine la vitesse de cuisson et de décongélation des aliments. Nous vous recommandons d’acheter un four à micro-ondes de puissance comprise entre 900 et 1000 Watts. Certains fours à micro-ondes peuvent être programmés pour décongeler plus efficacement en employant un chauffage d'intensité décroissante (afin d'éviter de commencer à cuire les aliments une fois la décongélation accomplie).

  • La capacité : la capacité idéale d'un four à micro-ondes dépend de l'espace dont vous disposez et de son utilisation. Elle varie de 13 à 28 litres. Pour la décongélation et la cuisson des aliments, un four assez grand pour accueillir un plat moyen est amplement suffisant. Pour une cuisine plus élaborée nous recommandons une capacité d'au moins 18 litres.

  • Les plateaux tournants : un plateau tournant assure une répartition égale de la chaleur, mais ne peut pas fonctionner avec de grands plats carrés. Si vous pensez utiliser de grands plats pour four traditionnel, choisissez un four avec une option qui permet d’éteindre le plateau tournant.

  • La programmation électronique : le marché offre une gamme de fours à micro-ondes des plus simples aux plus complexes. Les modèles de base sont dotés d'un minuteur pour programmer la puissance et le temps de cuisson. Pour une minuterie plus précise, il faut acheter un modèle avec affichage électronique. Certains modèles permettent de calculer la cuisson idéale selon le poids et le type d'aliments.

  • La fonction grill : un four micro-ondes avec grill vous permettra de griller et de gratiner les aliments, ce qui est impossible avec un micro-ondes de base qui a plutôt tendance à ramollir les aliments. Le grill est indispensable pour les pizza, tartes et autres aliments croustillants.